Qui dit été, dit soleil ! et à la Réunion on n’en manque pas (de Soleil). Il est important de protéger votre précieux Baba du soleil que ça soit dès la naissance et même plus grand. Les risques pour la peau sont importants alors on a décidé de vous donner nos Tips : 

Tip 1 : Éviter de mettre bébé au soleil, c’est très important !  Il est vrai qu’habitant dans l’île du soleil par excellence, vous allez dire c’est impossible ou infaisable. Il faut pourtant privilégier les zones ombragées, surtout pour les enfants de moins de 6 mois.

Tip 2 : Protéger la tête de votre bébé avec un petit lange, et bien sûr mettez-lui de la crème solaire sur les parties exposées.

Tip 3 : Éviter de sortir au soleil avec votre enfant (surtout jusqu’à 12 mois) entre 11h00 et 16h00.

Tip 4 :

  • Utiliser une crème solaire adaptée pour les enfants de préférence en crème et non en spray (meilleure teneur) avec un indice de protection 50 + (Attention la crème n’a pas besoin d’être la plus chère pour être la meilleure).
  • Utiliser une crème physique et non chimique, car elle crée vraiment un film protecteur pour la peau (les crèmes chimiques sont utilisés par nous adulte, car cela nous permet de bronzer). Important la crème est à garder 1 an et pas plus.
  • Appliquer sur tous le corps de bébé avant exposition (au moins 1/2 heure avant de sortir). Ne pas oublier les oreilles, la nuque et pour les plus grands n’oubliez pas les mollets. Remettre de la crème tous les deux heures où à chaque fois que votre enfant sort de l’eau.

Tip 5 : Lors des expositions, inciter vos enfants à boire de l’eau pour bien s’hydrater.

Tip 6 : Si votre enfant est à l’aise avec, mettez lui des lunettes de soleil UV 400 ou 4 de préférence rondes en bandeau à l’arrière.

La vitamine D produit par le soleil se forme sous l’action des rayons ultraviolets et contribue à la croissance des os, elle également la vitamine du bonheur. Cependant l’exposition au soleil comporte des risques notamment la déshydratation, les coups de soleil mais au l’insolation et les coups de chaleurs.

Étant sous les tropiques nos babas s’habitue quand même au soleil et ont une peau qui s’adapte au soleil, il faut quand même s’en protéger, pour éviter des maladies plus dangereuse pour la peau, comme le cancer.

Et vous quels sont vos tips ? Dites-nous tout ?